Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la bière et des roux
1 septembre 2013

Départ et premiers jours à Cork

Ferry Roscoff-Cork, départ: Vendredi 30 Août à 21H

Et oui j'ai pris le ferry parceque je pars avec Joséphine (ma petite voiture), elle était d'ailleurs bien chargée. Après des aux revoirs un peu (beaucoup) larmoyants, j'ai eu le droit à une très belle surprise avant d'embarquer avec Joséphine. Et oui, une bande de gonzesses, mes gonzesses, m'attendaient avec de trèèèès belles pancartes, pour pouvoir me faire des bisous avant le départ!!! c'est ça les copines. . . ^^ L'hotesse à l'enregistrement m'a d'ailleurs dit que j'avais un sacré comité d'accueil! (je sais pas si "accueil" est très judicieux).

Et HOP, c'est parti pour 14H de traversée!! (même pas de mal de mer, héhé). Je remercie quand même au passage les deux gros ronfleurs qui m'on "bercé" pendant la nuit.

Ferry Roscoff-Cork, arrivée: Samedi 31 Août à 10h

(SI SI, ça fait bien 14h de traversée, si on compte le décalage d'1h avec l'Irlande). Le grand moment de la conduite à gauche est arrivé. . . . et bin même pas mal d'abord! J'ai cependant eu des mots pas très beaux à l'encontre de mon GPS, mais après avoir tourné 1h en voiture et être passé 3 fois devant à pieds, j'ai finalement trouvé mon auberge de jeunesse. Auberge fortement sympathique d'ailleurs! ( Cork International Youth Hostel). Je suis avec une autre française, deux allemandes dont une qui parle français et deux autres jeunes filles d'origines indéterminés!

Pour les deux jours que je viens de passer à Cork, et bien pas une seule goutte de pluie!!!! que du soleil! (bon oui, quand même pas mal de nuages, mais il fait bon). C'est vraiment une jolie ville, le centre est plein de petites boutiques avec des façades très colorées! Il y a évidemment énormément de pub. D'ailleurs, le Dimanche aprem je crois que c'est peut être une religion: aller voir un match en buvant une (ou plus) pinte au pub. Je suis passée dans une rue avec plusieurs pub, ba je peux vous dire que l'équie de Cork à marqué à ce moment là! ^^ pas de doutes la dessus.

Demain, direction Limerick, installation dans mon petit appartement et peut être rencontre avec mes colocs?!

En attendant, voici une petite vidéo de mes premiers pas au pays des Leprechauns.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays de la bière et des roux
Publicité
Au pays de la bière et des roux
Albums Photos
Pages
Archives
Publicité